Articles de contention : internet VS pharmacie



Chaussettes de contention

L’avènement d’internet a changé la donne pour la vente des produits de contention. Désormais, ceux-ci s’achètent aussi bien en ligne que dans les pharmacies traditionnelles. Ainsi, faut-il acheter sur internet sa chaussette de contention ou en pharmacie ?



Choisir la plus pratique



Les sites spécialisés dans la vente de produits de contention sont de loin les concurrents directs des pharmacies en dur. Leur conception repose simplement sur un concept pour rendre de plus en plus accessible ces produits. Voilà pourquoi on peut compter sur ces sites pour obtenir à prix défiant toute concurrence des chaussettes contention, par exemple. Autre avantage avec ces boutiques en ligne sont les conseils prodigués par des professionnels pour aider les patients. Ainsi, nombreux en effet sont les sites qui proposent des guides de taille, un mètre ruban à imprimer ou tout simplement des astuces pour mieux enfiler les dispositifs de contention. De plus, il suffit de se rendre sur des sites comme http://www.chaussettesdecontention.com pour constater que le bon rapport qualité/prix est maintenant une réalité avec ces produits.



Et pour la question de remboursement ?



Stop aux idées préconçues puisque l’Assurance maladie propose le remboursement des chaussettes de contention sur un taux de 60%. Ainsi, un patient ayant respecté les conditions pour une prise en charge se verra allouer de 22,40 euros pour les chaussettes, de 42,03 euros pour les collants de compression et de 29,78 euros pour les bas de contention. Cependant, il faudra veiller à ce que l’achat de ces produits se fasse sur des sites agréés, sinon il n’y aura pas de remboursement.


ch be lu ca